Posturologie Clinique Cambier

06.74.41.66.10 -  Contact
Mentions légales - Webmaster

" Un autre regard sur vos douleurs "

Posturologie Clinique Sylvie Cambier
Plaque posturologie Sylvie Cambier
Sylvie Cambier
Diplôme Sylvie Cambier

POSTUROLOGIE CLINIQUE CAMBIER

POSTUROLOGIE CLINIQUE - CAMBIER

29, Voie de la Liberté

77520 Montigny-Lencoup

06 74 41 66 10

Qui suis-je ?

J’ai débuté ma formation par un certificat de capacité d’Orthoptiste obtenu en 1984 (Paris, René Descartes) pour me consacrer à la vision et la vision binoculaire. Après plusieurs années d’exercice et d’expérience, je me suis aperçue qu’en comparant les résultats de patients présentant des problèmes de vision binoculaire similaires, aussi motivés, ayant travaillé pendant et en dehors des séances avec autant d’assiduité, leurs résultats ne se maintenaient pas dans le temps de la même façon. Je revoyais certains après quelques mois, les effets bénéfiques de la rééducation ayant disparu très vite et revenaient tout aussi vite. A l’époque, cela restait pour moi un grand point d’interrogation.

Animée par une grande curiosité et peut-être aussi par une certaine lassitude dûe à l’aspect très répétitif des rééducations, j’ai assisté à ma première formation de Posturologie à la fin des années 90, et là : « Le ciel m’est tombé sur la tête ». Alors que le séminaire s’adressait spécifiquement aux Orthoptistes, on me parlait de pieds, de mâchoire, de peau, de bascules et rotations des épaules et du bassin, d’influence des métaux, de cicatrices, enfin de tellement d’autres choses bien loin de mes chers yeux.

Après avoir suivi une formation d’orthoptiste, très segmentée, limitée à l’étage des yeux, je découvrais qu’en fait tout le corps était relié, en connexion, de la tête aux pieds et des pieds à la tête. C’est bête à dire aujourd’hui, mais à cette époque une approche holistique de la médecine occidentale n’était pas encore aussi familière que maintenant.

J’ai creusé avec passion dans ce domaine rencontrant de plus de praticiens de spécialités différentes et ayant une très grande ouverture d’esprit, jusqu’à pouvoir me rapprocher du dernier influenceur dans la grande organisation du corps, à savoir l’incidence psycho-émotionnelle, qui impacte sur la posture et les douleurs qui l’accompagnent et leur soulagement ou pas.

J’ai découvert la Chiropratique par son versant énergétique, j’ai décidé de reprendre des études sur le tard, pendant six ans, sans pouvoir finaliser pour des raisons personnelles. J’en ai retiré un certain bagage et surtout y ai découvert l’approche du DC Tom Myers qui me permettait de faire le lien entre la Chiropratique et la Posturologie de façon cohérente et d’être en adéquation avec mes convictions.

J’avais aussi gardé pendant très longtemps au fond de moi, la nécessité de suivre une formation en Mithérapie, ayant moi-même été traitée avec succès par le laser Milta. Grâce à lui, un autre outil thérapeutique s’est offert à moi avec une très grande diversité de possibilités thérapeutiques, un onglet lui est spécialement consacré.

Mon exercice actuel est le fruit de toutes ces années de formations, de rencontres, de découvertes et d’expériences diverses. Ce dont je suis sure maintenant, c’est qu’un résultat thérapeutique abouti est indissociable d’une prise en charge globale, holistique du corps, avec patience, écoute et empathie.

Pour soigner, il faut aussi aimer.

Email