Posturologie Clinique Cambier

06.74.41.66.10 - Contact
Mentions légales - Webmaster

" Un autre regard sur vos douleurs "

Posturologie Clinique Sylvie Cambier

LE MONDE DU TRAVAIL

L’absentéisme dû aux arrêts de travail est toujours un problème pour les entreprises.
Les célèbres TMS, troubles musculo squelettiques référencés, sont source de handicap pour l’employé et donc l’employeur, car de moindre efficacité et de rendement, tant physiquement qu’intellectuellement. La douleur fige le corps et prends la tête, elle verrouille les articulations et focalise l’attention sur le ressenti douloureux.

C’est donc une dernière approche qui peut être envisagée au sein de l’entreprise. Tant au niveau des bilans avec des tests plus spécifiques que ceux classiquement proposés, que des propositions thérapeutiques.

Je me déplace pour effectuer, sur une population ciblée, les mesures de base.

Un questionnaire renseignant sur les douleurs et les habitudes de vie (profession, sport, hygiène alimentaire, ergonomie au travail, efforts physiques, sommeil...) sera rempli préalablement.
Il suffit parfois de presque rien pour que tout aille mieux dans le presque meilleur des mondes !

Quelques conseils ergonomiques et/ou thérapeutiques même évidents sont à donner, “on sait bien...” mais c’est mieux quand cela nous est spécifiquement, personnellement indiqué.

EN CONCLUSION

L’approche posturale n’a pas pour vocation de rendre les individus parfaits, mais au moins de leur permettre d’aspirer à une qualité de vie meilleure et grâce à un suivi régulier pour empêcher les mauvaises habitudes de revenir, de maintenir les résultats, afin d’appréhender un avenir enthousiaste.

« La perfection est un idéal, l’imperfection la réalité ». Virginie Carvalho

La perfection est un idéal, l’imperfection la réalité

"Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection"

Yacine Bellik