Posturologie Clinique Cambier

06.74.41.66.10 - Contact
Mentions légales - Webmaster

" Un autre regard sur vos douleurs "

Posturologie Clinique Sylvie Cambier

OPTOMETRIE

Quand on souffre de troubles oculaires, il est important de se rendre toujours chez un spécialiste pour qu’il nous fasse une exploration et évalue le traitement que nous devons suivre.  Cependant, parfois nous avons des doutes auprès de quel professionnel nous devons consulter. Avec qui devons-nous prendre rendez-vous lorsqu’on souffre d’un problème visuel? Avec l’ophtalmologue ou avec l’optométriste?

Il peut se spécialiser dans un secteur spécifique (rétine, cataracte, cornée, glaucome, etc.). C’est-à-dire, une fois qu’il a terminé la spécialité en ophtalmologie, il peut réaliser des études complémentaires pour traiter des conditions plus spécifiques dans quelques parties de l’oeil ou chez quelques types de patients.

L'optométrie est un domaine de la médecine qui se concentre sur l'examen, le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles de la vision. Les optométristes sont des professionnels de la santé formés pour diagnostiquer et traiter les troubles de la vue, tels que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Ils peuvent également diagnostiquer et traiter les maladies oculaires, telles que la cataracte, la glaucome et la démération.


Les optométristes effectuent des examens de la vue pour évaluer la vision de loin et de près, la capacité de l'œil à se concentrer, la capacité de l'œil à percevoir les couleurs et la capacité de l'œil à percevoir les mouvements. Ils utilisent également des instruments pour mesurer la réfraction de l'œil (c'est-à-dire la capacité de l'œil à se concentrer sur les objets à différentes distances) et pour évaluer la santé de la cornée, de la rétine et de la pupille.

Tableau Miltathérapie

Les optométristes peuvent également prescrire des lunettes ou des lentilles de contact pour corriger les troubles de la réfraction, tels que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Ils peuvent également prescrire des médicaments pour traiter les maladies oculaires, telles que la conjonctivite et le glaucome.


Il est important de noter que les optométristes ne sont pas des médecins, ils ont une formation spécifique pour traiter les troubles de la vision mais ne sont pas habilités à effectuer des chirurgies oculaires ou des traitements médicaux plus importants pour les maladies oculaires. Il est donc important de consulter un ophtalmologiste pour des consultations plus poussées ou des traitements médicaux spécifiques.

Email